Ce n’est plus un secret mais nous n’avions pas encore pris la parole sur ce sujet : Jorj Botuha, notre collègue depuis 4 ans et demi, et notre confrère depuis toujours, est parti en retraite (bien méritée) !
En réunissant nos ateliers en 2019, nous avions pu fusionner nos savoirs-faire et nos connaissances, pour aboutir à des instruments d’excellence, que nous avons toujours cherché à améliorer. C’était un « mariage » de passion, donc, pour la facture instrumentale ancienne mais aussi pour l’innovation. C’est ainsi que nous avons pu mener de très beaux projets, à l’image des bombardes et cornemuses créées pour la pièce contemporaine IN C, portée par Erwan Keravec. Un mariage réussi, pour une collaboration unique et inoubliable.
Et les anches Botuha alors ?
Jorj, tout jeune retraité est-il, n’en reste pas moins un passionné de son métier ! Il continuera de sévir en fabriquant des anches à son compte. Un art du sur-mesure qu’il maîtrise à la perfection, peu importe l’instrument sur lequel vous sonnez. N’hésitez pas à le contacter si vous avez besoin d’une anche !
Quelques ajustements à l’atelier
Désormais tous les deux, Rozenn et Tudual, nous ne rivaliserons jamais avec la verve de Jorj Botuha, ni avec ses anecdotes romanesques, son érudition à tout épreuve et sa passion pour la matière historique de Bretagne, de France et bien au-delà des frontières ! Mais nous continuerons à vous accueillir avec plaisir (et toujours sur rendez-vous !), parfois même accompagnés de Gilbert Hervieux qui, lui aussi retraité, continue de venir de temps à autre nous prêter main forte !
Nous profitons de cette nouvelle page de l’atelier pour nous recentrer encore plus sur la production :
- Fabrication et révision d’instruments
- Fabrication de poches en cuir (cornemuses et binioù) et vente de poches synthétiques
- Vente d’anches de bombarde et de cornemuses
- Fabrication et vente de matériel d’entretien (Temz’, écouvillons, huileurs…), etc.
C’est ainsi une rentrée sous le signe du changement qui nous attend ! On vous souhaite un joli mois de septembre à tous !
Au plaisir de vous revoir,
Rozenn & Tudual