On profite de ce lundi matin brumeux (un vrai temps de Teillouse comme on dit chez nous!) pour donner quelques nouvelles de l’atelier après une semaine bien remplie.
Parmi tous les projets en cours, les poches occupent une bonne partie de la production. C’est à nouveau plus d’une dizaine de poches à col de cygne que l’on s’apprête à envoyer pour des pipe bands en Ecosse et en Allemagne, cette fois-ci.
La fabrication du fil
A ce propos, savez-vous que parmi toutes les étapes de fabrication d’une poche, il y a celle du fil. Un travail minutieux du chanvre qui demande des heures et des heures d’ouvrage, avec quelques ampoules à la clef ! Mais le rendu est aussi irréprochable que les coutures qui s’en suivent.
On touche enfin le « Sol » !
Autre grand projet qui nous tient en haleine depuis des mois et qui touche bientôt à sa fin : celui des frères Keravec et de leur commande hors du commun !
Après des journées de réflexion et d’essais en clétage notamment, le prototype de la bombarde baryton en Sol est enfin terminé.
Levriadoù avec clefs
En parallèle, on leur a aussi tourné 4 levriadoù de binioù en Sol avec clef de Mi. Quand on vous disait que c’était de l’abracadabrantesque ! Rendez-vous était pris vendredi avec l’équipe pour tester les instruments. Un grand moment… duquel on vous reparlera très vite !
Bon lundi !