Les fêtes de fin d’année approchent, et depuis quelques semaines, l’atelier ressemble à s’y méprendre à celui du Père Noël. Ou plutôt de ses luthiers ! Nous avons reçu de nombreuses et très belles commandes, et ça se bouscule sur les machines et les établis pour que tout le monde soit gâté.
Nous restons ouverts !
Vous l’avez compris, pas (trop) de vin chaud ici, mais du boulot ! Nous restons ouverts durant les fêtes de fin d’année pour permettre à chacun de passer récupérer un instrument, une méthode, des accessoires, passer commande, etc.
De nouveaux étuis et autres idées cadeaux
Vous manquez d’idées cadeaux ? N’hésitez pas à regarder du côté de nos accessoires pour bombardes, binious, cornemuses ou veuzes. Nous venons, par exemple, de réceptionner de nouveaux étuis rigides et rembourrés, compartimentés ou non selon les modèles.
Des bombardes en Si bémol, en Do, des barytons, des ténors
Après une très belle série de 10 bombardes en Si bémol 2 clefs, avec son biniou, livrés au Bagad Ronsed Mor début décembre, ce sont une vingtaine de nouvelles bombardes en Sib qui prennent forme sur nos établis. En buis, en ébène, ciselées ou non, avec corne naturelle ou bagues en imitation ivoire. Peut-être reconnaitrez-vous votre bombarde sur la photo ci-dessous !
En parallèle, ce sont quelques bombardes en DO, des binious, et des bombardes ténor qui sont sortis récemment de nos ateliers. Il y a du goût dans vos commandes, il y a du goût ! Et toujours autant de plaisir pour nous à les fabriquer.
Un nouveau tampon
Autre nouveauté du côté des poches de cornemuses, et pas des moindres : un nouveau tampon vient s’ajouter aux finitions. Un logo plus identifiable, avec un univers que l’on retrouvait déjà sur nos autocollants, et qui apporte une petite touche de caractère a des poches livrées aux quatre coins du monde !