Un accent galicien qui chante, des dizaines de bourdons, des poches, des anches, des chalumeaux… il a fallu moins d’une minute pour que Carlos Nuñez remplisse l’espace de l’atelier de ses instruments, de son enthousiasme, de ses milles et idées et de sa bonne humeur légendaire !
Accompagné d’Hervé Le Floc’h, c’est un peu un retour aux sources pour le plus breton des galiciens, qui avait déjà collaboré avec Jorj il y a vingt ans, et qui était reparti avec des levriadoù en Si naturel et en Do dans ses valises, avec lesquels il joue toujours. Vendredi dernier, il a pu compléter sa collection avec un chanter en Sib 440.

Au programme par ailleurs de cette journée bien chargée : une réflexion autour de la gaïta et des évolutions possibles de l’instrument, autour des anches, mais aussi autour d’une nouvelle poche sur le modèle des poches de cornemuses de Tudual. Le trio Jorj Botuha, Tudual et Gilbert Hervieux a fait des étincelles au contact du gaïtero galicien !


Rendez-vous en février 2022 pour la livraison de quelques « surprises » imaginées et prototypées lors de cette rencontre. On vous en reparlera d’ici là. En attendant, vous pouvez voir ou revoir la vidéo réalisée par Carlos Nuñez pour le clin d’œil !
Bo día !