Visite de Carlos Nuñez à l’atelier : une collaboration et des nouveautés à venir en 2022 !

Un accent galicien qui chante, des dizaines de bourdons, des poches, des anches, des chalumeaux… il a fallu moins d’une minute pour que Carlos Nuñez remplisse l’espace de l’atelier de ses instruments, de son enthousiasme, de ses milles et idées et de sa bonne humeur légendaire !

Carlos Nuñez Tudual Hervieux et Hervé Le Floc'h

Accompagné d’Hervé Le Floc’h, c’est un peu un retour aux sources pour le plus breton des galiciens, qui avait déjà collaboré avec Jorj il y a vingt ans, et qui était reparti avec des levriadoù en Si naturel et en Do dans ses valises, avec lesquels il joue toujours. Vendredi dernier, il a pu compléter sa collection avec un chanter en Sib 440.

Carlos Nuñez et Jorj Botuha
Nouveau chanter en Sib fabriqué par Jorj Botuha pour Carlos Nuñez

Au programme par ailleurs de cette journée bien chargée : une réflexion autour de la gaïta et des évolutions possibles de l’instrument, autour des anches, mais aussi autour d’une nouvelle poche sur le modèle des poches de cornemuses de Tudual. Le trio Jorj Botuha, Tudual et Gilbert Hervieux a fait des étincelles au contact du gaïtero galicien !

Tudual Hervieux
Prise des cotes de la gaïta de Carlos Nuñez par Tudual Hervieux
Tudual Hervieux et Carlos Nuñez autour d'un patron de poche en cuir
Tudual Hervieux et Carlos Nuñez créent un patron de poche en cuir pour la gaïta sur le même modèle que les poches de cornemuses

Rendez-vous en février 2022 pour la livraison de quelques « surprises » imaginées et prototypées lors de cette rencontre. On vous en reparlera d’ici là. En attendant, vous pouvez voir ou revoir la vidéo réalisée par Carlos Nuñez pour le clin d’œil !

Bo día !