Ça s’active, ça cogite, ça tourne, ça perce, ça coud, etc. C’est l’émulation de la rentrée à l’atelier !
Le nouveau projet « Sonneurs » et sa bombarde baryton
Plusieurs projets sont sur le feu et prêts à voir le jour, à commencer par la conception d’une bombarde baryton en sol. Grande nouveauté de la rentrée, cette bombarde est le fruit d’une collaboration avec Erwan et Guénolé Keravec, Mickaël Cozien et Erwan Hamon, notamment, pour la nouvelle formule du projet « Sonneurs ».
A répertoire contemporain, instrument audacieux ! Plus d’un mètre de long, une perce nouvelle, un système de clétage complexe, des heures et des heures de travail en amont et un son que vous découvrirez très vite, on espère.
L’alésoir sur-mesure pour la perce de la grande bombarde baryton
Un stock de poches
Les poches Tudual Hervieux font des émules, et les commandes s’accélèrent en cette rentrée. L’occasion de faire plusieurs séries à destination des profs de cornemuses et leurs élèves, mais aussi pour les magasins de musique, par exemple.
Du côté de la conception, même si les demandes se multiplient, le sur-mesure et l’artisanat restent de mise. Fil, collage, assemblage, coutures, etc. : tout est réalisé à la main, pour une grande précision et une régularité irréprochable !
Ensemble de poches commandées par Ladislas Klatka et le bagad de Saint Malo, entièrement fabriquées à la main, tout comme le fil, pour des coutures résistantes, étanches et régulières
Série des 20 poches commandées par Bryce’s Bagpipes en Nouvelle Zélande, avant collage et couture
Une série de bombardes en Si bémol et des commandes qui redonnent le sourire
En parallèle, les demandes de devis ont elles aussi suivi le rythme soutenu de ce mois de septembre, avec des commandes de plus en plus nombreuses. Merci pour votre confiance !
Série de bombardes en Si bémol en cours et autres réalisations pour des clients