Nouvelle bombarde baryton, série de bombardes en Sib, poches… : c’est la rentrée à l’atelier !

Ça s’active, ça cogite, ça tourne, ça perce, ça coud, etc. C’est l’émulation de la rentrée à l’atelier !

Le nouveau projet « Sonneurs » et sa bombarde baryton

Plusieurs projets sont sur le feu et prêts à voir le jour, à commencer par la conception d’une bombarde baryton en sol. Grande nouveauté de la rentrée, cette bombarde est le fruit d’une collaboration avec Erwan et Guénolé Keravec, Mickaël Cozien et Erwan Hamon, notamment, pour la nouvelle formule du projet « Sonneurs ».

A répertoire contemporain, instrument audacieux !  Plus d’un mètre de long, une perce nouvelle, un système de clétage complexe, des heures et des heures de travail en amont et un son que vous découvrirez très vite, on espère.

img 5673

L’alésoir sur-mesure pour la perce de la grande bombarde baryton

 

Un stock de poches

Les poches Tudual Hervieux font des émules, et les commandes s’accélèrent en cette rentrée. L’occasion de faire plusieurs séries à destination des profs de cornemuses et leurs élèves, mais aussi pour les magasins de musique, par exemple.

Du côté de la conception, même si les demandes se multiplient, le sur-mesure et l’artisanat restent de mise. Fil, collage, assemblage, coutures, etc. : tout est réalisé à la main, pour une grande précision et une régularité irréprochable !

 

img 5706

Ensemble de poches commandées par Ladislas Klatka et le bagad de Saint Malo, entièrement fabriquées à la main, tout comme le fil, pour des coutures résistantes, étanches et régulières

img 5541

Série des 20 poches commandées par Bryce’s Bagpipes en Nouvelle Zélande, avant collage et couture

 

Une série de bombardes en Si bémol et des commandes qui redonnent le sourire

En parallèle, les demandes de devis ont elles aussi suivi le rythme soutenu de ce mois de septembre, avec des commandes de plus en plus nombreuses. Merci pour votre confiance !

img 5705

Série de bombardes en Si bémol en cours et autres réalisations pour des clients

Les horaires ne changent pas

Si vous souhaitez des renseignements ou, mieux encore, passer à l’atelier, n’hésitez pas à nous contacter au 02 99 91 90 68. Avec Jorj Botuha, nous sommes présents du lundi au vendredi, de 9H à 18H sur rdv. Gilbert Hervieux est en retraite, mais garde toujours un pied dans l’atelier ! Il est présent tous les mardi, sur les mêmes horaires.

Et pour terminer, une photo des mariés !

Première rentrée en tant que facteur marié ! On en profite pour vous glisser un grand merci pour vos félicitations et doux mots 🙂
228472889 10159771029582533 5289363715458772801 n
Au plaisir de vous (re)voir bientôt,
Bonne rentrée à tous !